Game Of Throne, la série de l’année !

Pour moi, c’est tout simplement la série de chaque année mais a vrai dire, elle n’est que celle de l’année car j’ai commencé la série seulement cette année *pas tapé, pas tapé*.

Je ne sais pas ce que vous en pensez de ce début/mi saison mais alors moi j’ai la hype de malade. Je suis à la fois dégouté de voir que la série se termine d’ici 2 semaines mais en même temps j’ai tellement hâte de voir la dernière saison pour enfin savoir le fin mot de l’histoire. A savoir que la prochaine saison sera composé de 6 épisodes sous forme de film de 1h30/1h50… Le pire c’est de devoir attendre 2019… Faut dire ce qui est, la série est 100 fois mieux en VOSTFR !

! Risque de spoils mineurs !
got-spoiler-dragon

Pour en revenir à la série, comme vous le savez déjà je suis team Targaryen donc forcément de voir enfin Daenerys et Drogon en action ne m’a que réjouit ! J’ai donc hâte de voir de quoi elle est capable même si je trouve que sur certain aspect, elle vire mal… Ce n’est pas la même Daenerys qu’au début. Bon normal me diriez-vous, mais quand même ! L’alliance Daenerys – Snow est pour moi la meilleure de toute vu la haine que j’éprouve face au clan Lannister. Disons ce qui est : ILS SONT DANS LA MERDE ! Entre Bran, Arya et Jon déjà c’est une belle brochette mais si l’on rajoute le clan des Targaryen avec Tyrion mais ils sont fini. Malgré la gêne que tout cela provoque à Tyrion, qui maintenant, me fait limite de la peine… 

Connaissant les producteurs, du moins ce qu’ils font, ils vont faire monter la hype jusqu’au 7ème épisode puis vont couper l’épisode sur un moment où l’on va encore les insulter pendant 2 ans… Oui je suis dégouté de cette courte saison mais tellement en kiff dessus. Jamais une série m’avait tenu ainsi, même pas The Walking Dead qui maintenant me fatigue plus qu’autre chose (avis à venir).

Sinon concernant la série en elle même en étant objective, elle possède tout ce qu’il faut pour un blockbuster (je sais pas trop si cela ce dit pour une série..). La bande son, les détails, les costumes, etc. tout est là pour prendre le public aux tripes et le mettre en haleine jusqu’au prochain épisode. L’univers est aussi, un des univers les moins pratiqué niveau série et c’est ce qui fait le gros charme de la série. Disons qu’aujourd’hui, rare sont les séries qui sont capable d’atteindre ce niveau. Passé un temps, The Walking Dead aurait pu arriver au niveau. Mais ça c’était avant…

Le saviez-vous :

La théorie est que Drogon serai en réalité la réincarnation de son défunt mari Dothraki. Si vous remarquez bien, plusieurs similitudes :

  • La carrure de Drogon par rapport au deux autres dragons
  • La préférence de Daenerys pour Drogon
  • La blessure de Drogon qui se situe sur un corps humain à l’épaule droite comme la blessure infligé à Drogo
  • Dernière similitude et pas des moindres : le nom Drogo – > Drogon. Rappelez vous Viserion et Rhaegal pour son frère et son père (si je ne dis pas de bêtise) puis Drogon en hommage à son défunt mari.

Cela ne reste qu’une théorie mais qui reste très jolie à mon goût :3 ! Cette théorie naît du fait que lors de la mort de Drogo, Daenerys décide de rentrez dans le brasier des funérailles de son mari avec ces trois œufs de dragons. C’est ainsi qu’elle est devenu : « Mother of Dragons ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :