Flash, à la vitesse de la lumière !

Barry Allen est un jeune scientifique qui travaille pour la police de Central City. Enfant, il est témoin du meurtre inexplicable de sa mère, prise au piège dans un tourbillon d’éclairs. Dès lors, il se met à croire au surnaturel et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père emprisonné.

Puis, un jour, touché par un éclair provoqué par l’explosion de l’accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu’il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée. Il va réaliser par la suite qu’il n’est pas le seul à avoir obtenu des facultés surhumaines.

the-flash-29

Moi qui suis fan de super héro, j’ai ma dose en ce moment entre The Flash, Arrow, Legend Of Tomorrow, Gotham pour l’univers DC et Luke Cage, Jessica Jones, Dardevil, Iron Fist, The Punisher et The Defenders pour l’univers Marvel. Je dois avouer que je suis plus fan de l’univers DC. C’est un univers qui pour moi est plus amusant et moins sérieux. Le côté super pouvoir m’appelle plus que le côte talent naturel qui rend les séries plus plausibles. Disons que j’aime bien le côté POWER.

the_flash

Pour en revenir à Flash, j’adore l’acteur qui joue Barry Allen ainsi que tous les acteurs. Le jeu d’acteur est bon même très bon. Le fait que se soit un justicier masqué est cool comme toujours mais j’adore cette série car ils exploitent les talents naturels des personnes qui ont étés touché par l’explosion de l’accélérateur de particules pour en faire des métahumains. Barry courrait tout le temps est devenu Flash, un de ses ennemis usurpait des identités est devenu Monsieur Tout Le Monde. A la rigueur les seuls qui ne soit pas des métahumains sont Captain Cold et Heat Wave. D’ailleurs une chose à savoir, on découvre des personnages et leur origines comme Firestorm, Atom qu’on retrouve dans Legend Of Tomorrow. J’ai du coup appris les origines de Firestorm que je ne connaissais pas jusqu’à présent et que je ne vous dévoilerai pas. Il est vrai que j’ai été choqué de voir Wentworth Miller et Dominic Purcell dans cette série mais finalement on s’y habitue plutôt bien. Pour rappel, ce duo d’acteur est celui qui crève l’écran dans Prison Break. De plus, j’adore les parallèles réguliers (crossover) avec Arrow. Pouvoir le voir lui ainsi que Felicity Smoke est vraiment top. Puis le duo Flash – Arrow est assez efficace ! Tout ça pour vous dire que je conseille fortement cette série !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :