Fallout 4, un destin tout tracé

200 après la guerre, vous sortez de cryogénisation afin de retrouver votre fils et venger votre mari (ou votre femme si vous incarnez un homme). C’est dans un monde post-apocalyptique que votre trépidante aventure commence. Saurez-vous faire les bons choix ?

Fallout4

Lors de ma sortie du bunker, j’ai pu observer un univers désolé qu’on appellera plus communément les Terres Désolées du Commonwealth. J’y est découvert des factions se battant les unes contres les autres pour la même chose.. Chercher l’erreur mais ne serai-ce pas ce qu’il se passe constamment ? Brefouille ! Mais pas seulement, j’y est aussi trouvé des survivants tous dans le besoin. Je leur ai donc offert des camps et de la sécurité, de la nourriture et de l’eau en veux-tu en voilà. Je vous avoue qu’il n’était jamais content longtemps… La joie des balises de recrutement qui te ramène beaucoup trop de monde ! Avec cela, j’ai découvert aussi des soutiens indéfectible tel que Preston Garvey, chef des miliciens qui me nommera Général plus tard, Codsworth, le maître de maison que j’avais avant ma cryostase, Canigou, Valentine ou encore McCready… La liste n’est pas si longue que cela mais se sont les principaux avec lesquels j’ai principalement joué. J’ai donc entreprit mon périple au sein de ses terres peuplés de monstres et d’ennemis plus sanguinaire que jamais. Je vous assure que dans ces situations, j’étais bien contente d’être épaulé par un de mes compagnons. Finalement vous devrez tout de même choisir entre l’Institut, la Confrérie de l’Acier ou le Réseau du Rail  malgré que vous vous battiez tous pour la même chose : un monde meilleure ! Peut importe votre choix, vous en paierez les conséquences. Sachez que pour moi, le choix à été plus que difficile car il impliquait des choses qui me paraissais impensable tout au long du jeu. C’est vous dire à quel point le jeu et prenant ! J’ai vraiment vécu cette aventure à fond !

maxresdefault.jpg

Pour ma part, j’ai terminé le jeu en 107 heures, quête principale et quêtes secondaires tout confondues autrement dit il y a pas mal de choses à faire et rarement le temps de s’ennuyer. Je pense même me le refaire sur PC pour voir la différence entre les supports et puis parce que c’est un GROS coup de cœur pour moi !

Concernant le jeu plus en détail, on retrouve un graphisme au niveau de Bethesda malgré sa date de sortie, c’est un jeu qui vieillit plutôt bien. On reconnait bien là, la patte de l’éditeur. Autant par la visé que par le déplacement des personnages. La bande son est prenante et entretient parfaitement l’ambiance que le jeu dégage. On se retrouve dans un monde ouvert dangereux et trépidant, le regard se pose partout y compris sur la moindre brindille qui bouge. Croyez moi, vous n’êtes jamais vraiment à la noce dans se jeu ni jamais vraiment en sécurité. Les personnages sont plutôt charismatique et rendre les situations encore plus crédible que ce qu’elle pourrait l’être. Mais ce qui rend l’ambiance encore plus soutenue c’est le fais de devoir TOUT gérer, que se soit vos missions, votre quête principale et même la survie de vos milicien qui vous le rendent plutôt très bien. Personnellement, je n’ai jamais utilisé de fusée d’appel des miliciens. Pourquoi ? Parce que je les ai malencontreusement lâché une fois trop lourde. Pour ceux qui ont fait Skyrim, vous retrouverez pas mal de similitude étant donné que se son le même studio. Seul bémol, les temps de chargement régulier et quelque baisse de framrate à noté par moment mais pas vraiment gênant pour le bon déroulement du jeu. A mes yeux ce jeu est une petite pépite à faire et à conserver précieusement. Allez vous, vous lancez dans l’aventure ?

Fallout-4-Textura-HD

1 Response

  1. 3 avril 2018

    […] Je vous propose aujourd’hui de retrouver la rediffusion de mon live Twitch concernant le jeu Fallout 4, la pépite de chez Bethesda. Vous pouvez aussi le retrouvez sur Youtube directement.  Fallout 4 c’est un jeu post-apocalyptique dont je vous avait parler dans un précédent article que vous pouvez retrouver ici-même ! […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :