Detroit : Become Human, seriez-vous prêt à les accepter parmi vous ?

synopsis-detroit.png

Pour commencer, les trois personnages que l’on interprète sont tous charismatiques, j’avoue avoir une préférence pour Kara et Markus (oui, oui l’acteur de Greys Anatomy – Jesse Williams à prêté ces traits au personnage). Le jeu est magnifiquement réalisé, pas un seul défaut de noté. Les décors sont à couper le souffle et sont tellement réel que cela rend encore plus plausible l’histoire. En parlant d’histoire, ne seriez vous pas d’accord pour dire que cela décrit parfaitement un futur plus ou moins proche ? Oui, on va pas se leurré, on va y venir. C’est pas comme si on avait pas déjà un pied dedans. Evidemment je parle des androïdes et des rôles a jouer chez chacun, pas de ce qu’il se passe dans le jeu !

Detroit-acteur

Revenons en à la réalisation qui est parfaite que se soit sur les décors, sur les personnages ou sur le scénario. Les choix à faire sont parfois cornéliens et sont surtout multiples ! Pour vous dire, l’arborescence est GIGANTESQUE et pour avoir tous les chemins ainsi que toutes les fins, il faudrait bien le faire au moins 4 fois et encore, je suis gentille je pense… Rien que la démo ouverte nous proposais déjà au moins 6 alternatives différentes avec Connor alors je vous laisse imaginer sur le jeu complet ! Concernant la bande son, on en parle ? Franchement, c’est pépite ! De plus avec le bonus de précommande j’ai eu la chance de bénéficier du thème dynamique pour Playstation ainsi que des Originals Track en demat’ et comment vous dire que je ne peux m’en passer de plus dans le jeu elles sont tellement parfaitement calé et approprié au moment T !

detroit

Pour ma première “histoire”, je ne l’ai fini qu’avec Kara et Connor à mon grand désespoir… Je suis actuellement sur une deuxième partie en espérant sauver tout le monde, on verra ce que cela donnera *en pleine réflexion*. Tout ça pour dire que ce jeu est vraiment bien foutu et j’en suis véritablement fan, c’est un GROS coup de cœur ! Pour moi, il est digne d’être un GOTY ! Et vous, votre verdict ?

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :