Destiny 2, retour en orbite avec quelques turbulences

Alors, j’en ai à dire sur ce jeu que j’attendais depuis si longtemps ! Commençons par la direction artistique qui est toujours aussi magnifique que le un. Je suis juste un peu déçu qu’il n’y ai pas d’évolution entre les deux. Bon après il faut dire que c’était déjà magnifique de base. Après le graphisme, c’est la bande son qui est juste ÉPIQUE, au point que c’est devenue ma nouvelle playlist musical actuelle.

109

L’histoire et le jeu sont complet même sans DLC et ça c’est une très belle découverte et surtout cela fait plaisir de voir un jeu aussi bien abouti à sa sortie surtout lorsque l’on sait que deux extensions sont prévu. Très bon point pour Bungie ! De plus, je trouve l’histoire moins brouillons que dans le un mais surement parce que je l’avait pris une fois tous les DLC de sortie. La campagne est vraiment TOP et le système de doctrine est assez bien pensé. Que se soit quand il s’agit de les déclenché ou quand il s’agit de les modifier. Justement grâce au level up qui à été repensé, les doctrines sont améliorables plus rapidement. Il est facile de compléter une doctrine dès son acquisition. Une fois le level maximum atteint on continue quand même d’aquérir des points de compétences ainsi que des engramme brillant. Aussi un système qui à bien évolué et que je valide a 100%  car plus moyen de se faire raquetter. Au contraire, ils nous en donne plus que se qu’on en a besoin et franchement ça fait plaisir de voir un jeu où on nous plus que se qu’on nous prend.

133

D’ailleurs le système d’engramme à aussi été repensé pour que se soit plus efficace et surtout moins conséquent dans l’inventaire. Je valide aussi le système de faction qui est pas mal même si cela manque de ressource (ombrelum, etc.). Concernant la carte, il faut prendre le coup de main mais elle à été complètement remanié et pour le coup c’est aussi une très belle surprise puisque maintenant les planètes sont plus grandes et plus vastes, chacune différente de l’autre. Le plus, c’est que nous ayons les évènements importants imminents qui soit stipulé sur la carte car plus besoin d’aller sur internet pour les trouver ou tomber dessus par hasard. Un autre plus, c’est l’ajout des aventures avec les patrouilles qui permet de level up assez rapidement, ce qui est un complément non négligeable et qui permet d’aborder l’histoire avec de la lumière en plus. 

123

Anecdote personnel : Je joue chasseur depuis Destiny 1 et je dois avouer que lorsque que j’ai retrouver ma doctrine de l’arc, j’ai été choqué. Oui, oui choqué puisqu’elle à été retravailler et je dirai même qu’elle à subit une refonte. Je m’explique, dans le 1 cette doctrine était clairement inutile car elle ne causait aucun dégât. Maintenant non seulement, elle ralenti et lie les ennemi mais en plus de ça, elle cause des dommage assez conséquent aux ennemis pour finir par exploser.

Parenthèse rigolote : je valide totalement l’ajout d’effet de téléportation qui pour le coup est assez mignonne. Pour exemple, lorsque j’apparais ou que l’on me réanime, un Lapin de Jade apparait en hologramme sur ma silhouette et ça c’est TOP.

Petit pincement au cœur lorsque j’ai vu l’état de la Tour. Bref, ce jeu est à mes yeux une pépite ! Je suis aussi très heureuse d’avoir la figurine de Cayde-6 que j’ai la chance d’avoir avec la précommande du jeu chez Micromania. Accessoirement, j’ai aussi eu le porte-clef du jeu pour avoir acheter l’extension pack en même temps que le jeu.

EDIT 15.09 : La première extension comportera la nouvelle planète Mercure ainsi que les origines d’Osiris. Vous retrouverez ainsi de nouvelles missions, aventures, quêtes ainsi que de nouvelles armes et de nouveaux équipement. De quoi nous occuper encore un BON moment !

POINTS POSITIFSPOINTS NEGATIFS
Direction artistiquePas d'évolution entre le 1 et le 2
La bande-son épique
Les loots
Une vraie campagne
Un jeu complet même sans DLC
Un système de level repensé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :