Death Note, il n’en a que le nom !

Un étudiant trouve accidentellement un Death Note. Il suffit d’écrire le nom de la personne à châtier et d’avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d’une crise cardiaque.

DN_04298.0

Alors je ne sais pas par où commencer… Déjà je vous préviens, je risque de spoiler le film car je n’ai fais que comparé le film au livre et à l’anime…

Déjà c’est quoi ce navet qui porte le nom de Death Note mais qui n’en a que le nom ? C’est simple, ils se sont dit qu’il surferai sur un succès en le faisant version Américaine sauf que NON ! STOP !

Déjà on commence le film avec la mort de la mère de Light… WHAT ?! Je sais qu’elle ne sert pas à grand chose dans le manga mais quand même… Ça commence bien… On en parle de la sœur qui n’existe carrément plus ? Je.. Je sais pas, je ne comprend pas… Bref passons à la suite.. Il trouve le carnet, jusque la tout va bien mais normal qu’il ne voit pas Ryuk tout de suite ? Ça ne choque personne ? Moi si ! C’est sans compter que j’ai eu mal aux oreilles en entendant que seul le PROPRIÉTAIRE du Death Note peut voir le dieu de la mort… FAUX ! Seul un contact avec le livre suffit pour voir le Dieu de la Mort… En parlant de Dieu de la Mort, on en parle de Ryuk et de sont apparence dégueulasse ? Seule sa voix reste inchangé (le seule truc bien quoi !)… Ryuk qui est plutôt du genre moqueur et admiratif de Light dans le manga se retrouve a dicté les choses à Light dans le film, toouuut va bien… Ils sont où les Bisounours ?

bisounours 2

On en parle aussi des noms ? Alors SOIT vous gardez tous les nom/prénom inchangé soit vous changez tout parce que là : Light TURNER au lieu de Light YAGAMI, c’est clairement pas possible ! Américain ou non ! Pareil le père qui s’appelle James… On aura tout vu ! Et Watari c’est devenu son vrai nom dans le film et il meurt comme une m*rde… Encore une fois, une incohérence qui ma choqué au plus haut point !

Et puis cette histoire d’amour aussi ! Arrêtez avec ça, Light n’a jamais été capable d’aimer quelqu’un d’autre que lui même c’est pour cela qu’il fait un parfait Kira, et là vous nous le faites à l’eau de rose avec une romance qui vire à la psychose avec la gonzesse.. Je vous parle pas du plan “oulala” échafaudé à la fin du film qui montre le niveau du film… En parlant de Light, dans ce film, il passe pour un débile alors qu’il à une intelligence démesuré et l’égo qui va de paire… L quant à lui est devenu incapable de gérer ces émotions et de garder son sang froid… Où va le monde !

19013531-978908

Et puis elle est passé où notre phrase mythique :
“L, le sais-tu ? Les Dieux de la Mort mangent des pommes !”

Missa Missa, l’échange des yeux, etc. C’est passé où tout ça ?

Je veux bien qu’il y est 12 tomes à “résumer” en un film mais là franchement je trouve que c’est une grosse blague ! Connaissant Neflix, on pouvait s’attendre à beaucoup mieux de leur part que ce navet qui porte le nom de Death Note…

Je serai curieuse de savoir ce que vous en avez pensez ? A vos clavier !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :