Deadpool 2, place à la X-Force !

cropped-Logo-redimensionné.pngBon, vous vous souvenez tous de ce gigolo en costume rouge . Oui parce que le rouge c’est pour ne pas voir le sang coulé et le marron… Je ne vous fais pas de dessin . Mais oui, je vous parle de Deadpool, cette espèce d’énergumène qu’on surkiffe tous (ou pas). Le 2 est sortie y a pas longtemps et cette fois-ci, il est décidé à mourir ! Oui, oui vous avez bien lu ! Mais on connaît tous Deadpool, alors accrochez-vous, on en parle tout de suite !

trju

Allez commençons par Deadpool qu’on ne présente plus. Cet antihéros aux couleurs flamboyantes à fait son grand retour sur nos grands écrans pour le bonheur du plus grand nombre. Ce pseudo héro qui refuse de rejoindre les X-Men finit par y être apprenti juste le temps de reprendre ces esprits au point de briser le cœur de Colossus. D’ailleurs entre les deux, ne vous en faite, vous allez vous faire plaisir avec des scènes toujours aussi loufoques pour ne pas dire à mourir de rire. Oui, Deadpool c’est ça aussi son super pouvoir, celui de l’humour et de nous faire rire peu importe la situation. Puis comme dans tous films de super-héros, on a un méchant (Cable) et pour le coup, un méchant pas si méchant que ça. Encore un bon point de ce film qui nous fait entrevoir la bonté des gens car oui, malgré tout certains peuvent avoir bon fond. Je ne dis pas tous mais certains hein, ne vous enflammez pas ^^. Revenons en a Deadpool et à son charisme qui crève l’écran mais pas que car on découvre aussi dans ce 2, une Domino (Zazie Beetz) plus qu’excellente et cerise sur le gâteau on a même un Terry Crew digne de ce nom le temps de quelques minutes, le pauvre. On retrouve aussi Dopinder, vous vous souvenez de lui, il conduisait le taxi ! Vous allez surtout découvrir la X-Force ou plutôt comme le dit Deadpool, un film familiale (bien que je le déconseille aux enfants en bas âge hein !).

 

Passons aux graphismes, effets spéciaux et tout le tintouin. Les effets sont là et très bien réalisé bien que certaines soit un peu flagrante niveau fond vert mais honnêtement sa reste minime et ça ne gâche en rien le film. Disons que ça se rajoute au coté loufoque et décalé du film. C’est l’esprit Deadpool !

png-deadpool-2

Venons en a ce qui fait la magie de Deadpool, la bande-son ! On est tout d’accord pour dire que Deadpool sans la bande-son, ça serait beaucoup moins drôle ! Attendez, avoir une scène d’action et se taper une musique de Skrillex (Bangarang) c’est juste complètement décalé quoi ! Puis dans une scène, tu t’attends à une musique épique et là on te lâche un petit In Your Eyes de Peter Gabriel, à ce moment-là tu ne peux t’empêcher de rire ! Je vous parle même pas du générique à la façon James Bond 007 qui est juste parfait. Rien que ça, tu sais que le film va être excellent. Il faut savoir qu’à la base, je ne supporte pas la musique Ashes de Celine Dion et pourtant avec le générique et tout c’est juste pépite. De toute façon on sait tous qu’il ne faut pas regarder Deadpool sérieusement car c’est bourré de moquerie en tous genres. Alors si vous aimez Logan, c’est fichu et encore plus si vous aimez DC *rigole*.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

On va finir sur les références et les caméos du film car ils sont nombreux. Commençons par l’aversion gentille envers DC Comics et les moqueries entre films Marvel. Je suis sur que vous l’avez tous entendu en regardant le film, le petit “t’es qui ? Je suis Batman !”… Mais ce n’est pas fini car ont a le droit à la référence du soldat de l’hiver concernant câble ou encore une référence à Hawkeyes lors d’une certaine scène. Ahaha et non je ne vais pas vos spoilers voyons ! Puis la petite référence à Captain America qui n’est pas non plus très subtile. Surtout regardez la scène post générique car Ryan Reynolds ne s’est lui-même pas respecté avec le scénario de Green Lantern. Sans oublier le petit “tellement dark, tu viendrais pas de chez DC .”. Je vous avoue que j’aime tout autant DC et Marvel mais je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler tellement c’était bien placé. Continuons avec la base de ce qui caractérise pas mal Marvel, la présence du père fondateur Stan Lee ! Eh oui, dans tous les films, une référence est faite au père des super-héros. Pour finir, les références aux comics sont très nombreuses mais je ne vous en dirai pas plus car je ne suis pas assez calé sur les comics de Deadpool contrairement à ceux d’Harley Quinn :P. On notera tout de même la référence à Deadpool gris qui est l’intégration même de sa nouvelle équipe.

N’oubliez pas : c’est pas très Dubstep tout ça !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :