Dead By Daylight, un petit jeu d’horreur entre amis ?

On en parle...

cropped-hard-1.pngAujourd’hui je vous propose un jeu bien sympathique pour ce mois d’octobre ! Vous cherchez un bon jeu d’horreur entre potes . Ne cherchez plus ! Jouez à Dead By Daylight ! Vous êtes seul . Ne vous en faites pas, réveillez votre âme de psychopathe et incarnez le tueur ! Méfiez-vous de ce que vous pouvez entendre ou voir. Fiez-vous à votre instinct et vos potes ! Alors vous êtes prêt . C’est partie !

Dead-by-Daylight-illu-test

Le principe du jeu est simple : SURVIVRE ou TUER ! Au choix, vous pouvez incarner un des nombreux survivants ou bien incarner un des différents tueurs proposer. Il faut savoir que ce jeu est beaucoup plus sympa en Coop que solo. L’avantage du Coop c’est de pouvoir communiquer afin de pouvoir savoir où est le tueur ainsi que sur l’avancée des réparations. Ce qui est drôle aussi c’est d’entendre hurler ses coéquipiers, oui c’est drôle ! Hein Pearl0u ? x). Oui je me moque mais vous en fait pas, moi aussi j’ai eu mon lot de hurlement et d’insulte envers le tueur. Celui que je déteste . Le CLOWN ! Le clown par-dessus tout !

maxresdefault-12

Les graphismes ne sont pas époustouflants (2016) mais ils font largement le taf et les tueurs sont superbement réalisés ! Tellement qu’ils en sont terrifiants ! Les Maps sont complexes et aléatoires. Aléatoire dans le sens où les générateurs ne sont JAMAIS au même endroit. Certains ne bougent pas mais d’autres changent de position. Ne vous fiez pas à la map sur laquelle vous tomber, elle n’est peut-être pas en référence au tueur mais parfois si (avouez, vous stressez :p).

En parlant tueur, vous pouvez donc être confronté à des tueurs lambda :
le piégeur – le spectre – le montagnard – l’infirmière – la harpie – le docteur – le clown et l’esprit

Mais aussi à des tueurs bien connu tels que :
la silhouette (Michael Myers – Halloween) – la chasseuse (Lullaby) – le cannibale (Latherface – Massacre a la tronçonneuse) – le cauchemar (Freddy Krueger – Freddy) – le cochon (Amanda Young – SAW)

Mais on ne va pas se leurrer, en plus des tueurs et des graphismes, ce qui nous met le plus dans l’ambiance et qui nous met en mode pas bien, c’est la bande-son ! Cette dernière est oppressante et pesante sans compter les bruits que font les tueurs ou encore les battements de cœur qui vous tiennent en haleine jusqu’au bout. À la fin d’une partie vous êtes content qu’elle se finisse mais croyez- moi, vous n’avez qu’une envie, c’est de remettre le couvert ! Clairement Behaviour Interactive à frappé fort avec ce survival/horror qu’on ne peut qu’aimer si on est fan de ce style de jeu.

Sachez qu’à toutes fins utiles, vous ne pouvez pas vous défendre, seulement vous entraider et vous soigner, seulement, une fois attrapé vous ne pouvez que gigoter. Vous avez 2 chances ! À la troisième, vous êtes mort !


Alors si vous cherchez un bon titre pour vous tenir en haleine entre potes, c’est celui-là qu’il vous faut ! Croyez- moi, c’est des bonnes frayeurs et des bonnes rigolades qui vous attendent !

Alors SURVIVRE ou TUER ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :