Chilling adventure of Sabrina, à quoi s’attendre ?

Vous vous souvenez tous de Sabrina l’apprentie sorcière ainsi que de son chat Salem ? Vous savez, cette jeune fille blonde qui a bercé notre enfance, sa y’est vous remettez ? Et bien là on part sur une adaptation des comics de la collection Archie Comics qui nous livre une version bien plus sombre de l’univers de Sabrina. Je vous en parlerai plus tard lorsque je me serai procurer la collection :).

SABRINA

Une version sombre, bienvenue et surtout bien plus adulte que ce qui nous était donné de voir jusqu’à maintenant. Il faut savoir que Les Nouvelles Aventure de Sabrina est tiré de la même collection que la série Riverdale. Contrairement à Riverdale qui se veut plus teenager et surtout plus cliché, Sabrina, elle, s’oriente sur un domaine mystique et magique plus adulte.

Tout se déroule dans la ville de Greendale, à l’aube de ces 16 ans, Sabrina devra faire un choix cruciale : accepter de noter son nom dans le livre de la bête et ainsi rejoindre l’Eglise de la nuit ou alors choisir la voie de la lumière et ainsi renoncer à ces pouvoir pour vivre avec les humains… Choix décisif qui impactera ça vie entière. C’est sans compter sur Madame Satan qui fera tout pour que Sabrina rejoigne l’Eglise de la nuit en déchaînant des forces maléfique insoupçonné.

chilling-adventures-sabrina-3

Je vous arrête tout de suite, ne vous attendez pas à retrouver l’histoire que l’on connaissait étant petit, c’est autre chose. Complètement même. On reste dans le même univers mais comme je vous disais, il se trouve bien plus sombre puisqu’on y parle de Satan, de démons et autre culture maléfique. Cette fois-ci Sabrina devra choisir en le chemin de l’église de la nuit et celui de la lumière puisque pour rappel, Sabrina n’est qu’à moitié sorcière bien qu’elle possède de puissant pouvoir. Pour rapidement vous expliquer, si Sabrina choisir le chemin de la nuit, elle décide alors d’abandonner son humanité et ses amis afin d’acquérir tous ses pouvoir et toutes sa puissance au maximun. Si Sabrina choisir le chemin de la lumière, elle perdrait alors ses pouvoir mais accepterai en toute connaissance de cause son humanité et resterai avec ces amis. Ne vous en faite pas, vous ne serez pas perdu puisque les personnages portent les mêmes prénoms que ceux de notre enfance. On retrouve donc Tante Zelda et Tante Ilda ainsi que Harvey et Salem mais attention, Salem ne parle pas… Et non, à notre plus grande surprise il reste muet du début à la fin mais ne vous en faite pas, vous le comprendrez sans difficulté. Personnellement, cela ne m’a pas spécialement gêné qu’il ne parle pas car cela rend la série d’autant plus crédible. Concernant le jeu d’acteur j’ai clairement rien à dire, il est parfait ! J’adore cette nouvelle Sabrina incarné par la belle et brillante Kiernan Shipka. Je la trouve aussi belle que charismatique. Le jeu d’acteur ne fait pas tout car c’est également la bande son ainsi que les effets spéciaux  qui sont traité à la perfection.

sabrina

Franchement c’est une série sans fausses notes qui vous transporte du début à la fin et qui vous donne juste envie de voir la suite. L’ambiance est juste génial autant que l’histoire. Si vous ne savez pas quoi regarder, foncez sur cette série Original Netflix qui vaut VRAIMENT le détour ! Vous prendrez le temps de noter que c’est encore une série originale Netflix, j’dis ça, j’dis rien 😜 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :