“C’est génial. Quelqu’un veut-il un câlin? Des câlins? Non, pas de câlins.”

Cayde-6 est l’ avant-garde Chasseur de la Tour. Cayde-6 vend une variété d’ armure Chasseur (y compris l’armure Vanguard) et les emblèmes . Tous les gardiens peuvent acheter et posséder ces articles indépendamment de leur classe, mais seuls les chasseurs peuvent équiper l’armure Chasseur.

POURQUOI J’AIME CAYDE-6 ? Alors pour bien comprendre, j’ai découvert Cayde au travers de Destiny. Effectivement, comme je joue Chasseur, il s’est trouvé que Cayde était mon instructeur, mon mentor. Bon en vrai, il est juste mon maître de classe au même titre que Zavala pour les titans et Ikora pour les arcanistes. A savoir que je ne joue pas que chasseur et que je possède aussi un arcaniste et un titan. Ma préférence reste quand même les chasseurs. Mon amour pour cette classe est indescriptible. 

Bon on va pas se mentir, Cayde est le meilleur (je rigole, je rigole hein!) !

En dehors de ça, Cayde à un humour WTF. Pour exemple, dans le dernier Destiny, il est toujours là, accompagné d’une poule qu’il caresse… Ne me demandez pas pourquoi, c’est Cayde. Et je peux vous dire que sur cette scène, j’ai bien rigoler. Je vous passe aussi tous ses dialogues qui sont pour la plupart décalés. C’est un peu le type qui gère la situation mais sans se prendre au sérieux, ce qui, dans un sens, est plutôt sympa comme concept.

Puis Cayde est un peu le vilain petit canard de la bande, jamais pris au sérieux, laissé de côté et un peu boulet par moment. Malgré que ce ne soit qu’un robot, son côté humain est encore plus appréciable. Oui, je sais, cela peut paraître bizarre de dire qu’un robot peut être humain. On va dire qu’il est doté de sentiment humain et de réagir comme nous, ce qui le rend encore plus attachant.

Ce qui est dommage, c’est qu’on ne le voit que très peu de fois en action mais le peu qu’on le voit, il fait le travail. Quand on voit son comportement, on pourrai se demander comment il en est arrivé là puis au milieu de sa connerie ressort son potentiel et là, on comprend qu’il n’a pas obtenu sa place dans une pochette surprise (vanne de m*rde je le conçois). 

Je vais allez loin en disant que c’est un génie incompris. Bon ok, c’est un peu fort, disons qu’il est une bouffé d’air frais au milieu des deux sérieux Zavala et Ikora.  Je les aimes bien aussi mais bien moins que mon cher Cayde-6.

En bref, Cayde-6 est un sacré numéro capable de vous faire rire dans n’importe quel situation. On pourrai dire qu’il est le clown de la situation. Sérieux ? Avec lui ? Jaaamais :3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :