Ça s’en va et Ça revient !

Bon okey je commence mal l’article avec un jeu de mot pourri en titre… Comme vous l’aurez compris, j’ai enfin cédé à mon compagnon et nous avons donc regardé Ça ou It comme vous voulez. Il faut savoir qu’il y à bien des années en arrière c’est celui réalisé par Tommy Lee Wallace (1990) qui m’a filé la trouille des clown, ouais vous savez quand il ouvre grand la bouche : “Fait aaaaaah”, là pour le coup je vous laisse le choix de l’intonation en mode médecin ou mode horreur en partant en courant… Vous vous doutez du mien, alors passons directement au vif du sujet. A la base, Ça est une adaptation des romans de l’excellent Stephen King (1986) ! L’histoire est simple, une mystérieuse créature hante les égouts de Derry et ressort tous les 27 ans pour se repaître des terreurs de ses victimes mais cette fois-ci c’est sans compté sur la témérité du “club des ratés” formé par 7 enfants prêt à en découdre avec le clown Grippe-sou !

Screen-Shot-2017-08-24-at-9.59.49-AM

Cette adaptation réalisé par Andy Muschietti est pour le coup une bien belle adaptation. Oui, oui c’est une phobique des clowns qui vous le dit. Bon clairement, je me suis cacher les yeux dès que Pennywise se montrait sous son mauvais jour mais sinon le rôle est joué à la perfection. Le costume est au niveau de nos attentes ! Concernant le reste des acteurs, je trouve qu’ils jouent tous très bien leur rôle, ils sont tous autant charismatiques les uns que les autres. Je dois avouer que le cliché de la fille qui va avec le plus “beau” de la bande est dommage car j’appréciais énormément celui qui est à l’origine de cette histoire. Quel surprise aussi de retrouver Mike de Stranger Things ! Si, si je vous assure, même s’il a le rôle du plus relou et il l’interprète avec brio malgré tout je le préfère dans ST ! La bande son fait toute l’ambiance du film et met les personnages vraiment dans les meilleurs conditions pour vous faire tout ressentir. J’avoue que les moments d’humour passe bien et permettent de nous détendre un peu dans cette atmosphère pesante !

It_08172016_Day 36_9117.dng

Il y a quand même quelques différences avec l’original. Non, je ne vais pas vous les dire histoire de ne pas vous spoiler. En soit malgré cela, le réalisateur a su quand même bien retransmettre les sujets principaux que traitait Stephen King. Ces sujets concernait l’adolescence, la peur, la mort, l’amour, l’amitié, la découverte de l’inconnu et le monde des adultes qui sont finalement très bien exploités dans cette adaptation de 2017. Je trouve juste dommage de n’avoir gardé vraiment que le meilleur au détriment de chose squi peuvent étayé l’histoire. Cela reste quand même un chef d’oeuvre que le réalisateur à respecter dans la bonne mesure. Pour tout vous dire même Stephen King a validé cette adaptation qu’il a qualifié de bon film du genre. Il faut dire que l’adaptation reste toujours aussi terrifiante que l’original. Je ne préfère pas comparé au livre car je n’ai pas encore eu la chance de le lire. En ce qui concerne cette première partie, elle est convaincante et accrocheuse. J’ai quand même du mal à voir ce que donnerai la suite… Je suis pas vraiment pour faire des séries de films, j’ai peur qu’on en perde le fil… A voir ce que Ça donne (bon okey, j’arrête ^^) !

stephen-king.ca-le-mechant-clown-va-revenir.deux-fois

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :