Buried ou comment devenir claustrophobe !

Hey les geeks ! Changement de formule, je vais vous parler franchement. C’est bien le pro et tout mais le mieux c’est de partager avec vous et vous me le rendez bien en plus ! Bref, on change le format des articles et je m’essaye à autre chose avec ce film. Finit les synopsis, vous ne retrouverez plus que ma plume. D’ailleurs plus d’horaire non plus, je vous publie dès que j’ai finis de mater ou de jouer. Être réactif est encore mieux à mes yeux. Je vous laisse me suivre, c’est partie !!!

Ryan Reynolds in Buried

Aujourd’hui j’ai regardé Buried, le film capable de vous faire devenir claustrophobe en 1h35. C’est simple le film consiste en une prise d’otage, jusque là tout va bien enfin sauf pour l’otage. La seule chose que vous verrez c’est Ryan Reynolds dans le rôle principale ainsi que son cercueil bien enfoui sous terre et un téléphone. Sa liberté se résume en une rançon. Tout ce qu’il y a de plus normal dans une prise d’otage me diriez-vous. Juste que là, vous vous dite : “bon okey une prise d’otage mais voir seulement ça ?” et bien c’est là que ça devient intéressant. Le film est bien tourné pour vous tenir en haleine jusqu’au bout. Malgré une fin un peu décevante, le reste du film est bien rythmé et Ryan Reynolds joue parfaitement sont rôle d’otage. Pas de place à la claustrophobie, pas le temps en réalité. Le timing fait que vous n’avez pas le temps de vous ennuyer ni même de vous demander ce qui va arriver. Je n’ai pu anticipé aucune des actions à l’avance ce qui n’est pas négligeable. Je ne vous cache pas que j’ai trouvé mal d’incohérence comme le serpent ou l’eau etc… Vous aurez juste envie de hurler comme lui le fait pendant le film quand vous entendrez les réactions des dirigeants, etc. Croyez-moi à côté de ça, les kidnappeurs sont des enfants de cœur… En dehors de ça, ça reste un bon film a regarder. Vous êtes claustrophobe ? N’ayez crainte, je le suis et j’ai pu le regarder sans problème.

En sommes un thriller bien rythmé, avec un jeu d’acteur parfaitement huilé et un univers assez plaisant font de ce film un bon divertissement à regarder seul ou à plusieurs !

cropped-La-Rubrique-de-Lou-accroche-1.png

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :