Black Summer, tout ne s’est pas passé comme prévu

Depuis 2019 – Prequel de ZNation
Genre :
 Drame, Horreur/Épouvante
Réalisateur : Karl Schaefer & John Hyams

Disponible sur Netflix

Vous avez déjà surement du entendre cette phrase « ce fut l’été le plus meurtrier qu’on est connu » et bien pour cette série c’est typiquement ça. En pleine apocalypse zombie, on va suivre Rose qui voit son mari mourir sous ces yeux et sa fille partir au côté de militaire vers une zone dite « safe ». C’est donc partie pour un voyage déchirant pendant lequel elle rencontrera quelques réfugiés et surtout énormément de zombies.

Jaime King dans Black Summer

La série commence bien avec une bonne mise en scène où l’on voit démarrer l’épidémie. On la voit progresser, on la voit évoluer. Tout ça c’est bien, mais l’enthousiasme redescend rapidement… L’histoire s’enlise plus vite qu’on ne le pense et je ne vous parle pas de la fin qui est prévisible et qui ne laisse pas de place à une saison 2 à mon goût…  S’il y en à une, j’ai du mal à voir où on pourrai aller… J’ai beaucoup aimé les transitions en fond noir avec un texte mais je trouve que dans ce style de série, ça casse le dynamisme. Au final, le scénario finit par être décousu et moins crédible dans la longueur. Ça va que les épisodes durent en moyenne 40/50 min et qu’il n’y en a que 8…

J’aime beaucoup les zombies mais on en a tellement vu qu’à force, pour innové, cela devient compliqué… Entre Z Nation et The Walking Dead, rien qu’avec ces deux séries, on a déjà tout vu… J’attendais énormément de cette série, j’espérais qu’elle apporterai une bouffé d’air frais dans tous ces cadavres en décomposition mais ce n’est pas encore ça…

Zombie

Concernant le jeux d’acteur, il n’est pas spécialement ouffissime, on a connu mieux pour un original Netflix… Je ne trouve pas le jeu crédible pour certain… Même la bande son ne m’a pas spécialement marqué. La seule chose qui peut à la rigueur relever le niveau c’est la réalisation des zombies qui est terrifiante de réalisme. En dehors de ça, ce n’est pas une série phénomène qui révolutionne le genre… Pour moi cette série est plutôt banale… Je sais que ce mot est fort et parfois même violent mais en même temps lorsqu’on passe après un grand nom du genre, il faut mettre la barre plus haute. Au moins Z Nation c’était démarqué grâce à son humour…

Netflix, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez faire du zombie. Faite mieux que The Walking Dead. Bon ok là, ça s’annonce très compliqué bien que la série soit un peu partie en live…

Pour moi on zappe
et vous ?
%d blogueurs aiment cette page :