Bienvenue dans la ZoneDuGeek

INSTAGRAM         ✘ TWITTER          ✘ BLOG

On continue les interview avec les gars de la ZoneDuGeek qui m’ont fait l’honneur de répondre à mon petit questionnaire. Maiiiiis oui il est petit *se cache les yeux* :P. Ces gars sont au top et d’une gentillesse ! Bon en vrai je sais même pas avec lequel je discute sur les réseaux mais je sais juste qu’il nous propose de la qualité et qu’ils sont proche de leur communauté. Peace les geeks et je vous laisse en leur compagnie !

29186799_10213026401187374_4118826791655702528_n

De gauche à droite : Skoven, Haze & FKZ

Vous êtes une équipe de passionné, parlez moi de vous ?

Fkz : L’équipe Zone du Geek est une bande d’amis. On est inséparable dans la vraie vie et on se connaît depuis l’enfance. Quasiment tous les membres sont passionnés par l’univers geek, particulièrement du jeu vidéo.

On est trois membres actifs pour le moment. Haze s’occupe de la rubrique cinéphile, Skoven du développement du site et de l’Instagram en plus d’écrire, et moi-même qui écrit et gère la communication sur Twitter et s’occupe du streaming. On a des compétences très complémentaires.

Comment ce projet vous est venu ?

Fkz : Avec Skoven, on a toujours voulu monter un projet en dehors du domaine scolaire ou professionnel. On s’est posé et on a eu une réflexion : si on mettait à profit le temps passé à jouer au jeu vidéo, on aurait un petit bébé dont on serait fier. On a surtout été séduit par le fait de faire le lien entre “projet” et “jeu vidéo”. On prend du plaisir dans ce qu’on fait et on n’a jamais eu l’impression de faire quelque chose par contrainte.

On a créé une chaîne twitch puis un site internet où l’on écrit des articles sur tout l’univers geek. Ensuite, on a mit au courant nos potes et chacun peut participer de près ou de loin au projet Zone du Geek.

Depuis quand êtes-vous passionnés par le gaming ?

Fkz : Depuis aussi longtemps que je m’en souvienne en fait. Mes premières économies ont été claqué dans les jeux vidéo, à Noël c’était pareil : toujours un jeu vidéo.

Skoven : Houla, on peut répondre depuis toujours ? Honnêtement je me souviens pas d’avoir eu de ”période” sans passion pour les pixels.

Quelqu’un vous y a initié ou cela vous est venu seul ?

Fkz : J’ai commencé les jeux vidéo très jeune, donc mes souvenirs ne sont pas très clairs à ce niveau. Je me souviens de mon cousin qui m’avait prêté la NES avec Super Mario Bros, c’était peut être lui …

Skoven : Je dirais avec l’aide de mon père, petit il m’avait montré comment jouer sur sa Nintendo NES (quelle erreur …)

Votre toute première console ?

Fkz : La toute première GameBoy en noir et blanc !

Skoven : La première console qui m’a appartenu réellement (outre la NES du padré) c’était la GameBoy Pocket verte !

Votre tout premier jeu ?

Fkz : Un jeu de course sur GameBoy. J’ai oublié le nom du jeu, mais c’était une vue du haut et les contrôles étaient horribles ahahah.

Skoven : Le Mario Bros sur la NES, et Pokémon Rouge sur GameBoy. Les classiques d’antan quoi.

Votre meilleur souvenir et sur quel jeu ?

Fkz : Une guilde sur un serveur privé de World of Warcraft. Elle s’appellait “Les Damnés du Néant”. C’était super convivial, on était une petite famille.

Skoven : Comme Fkz, c’est dure de citer un autre jeu que celui qui a marqué mon adolescence. Le premier voyage sur World of Warcraft avec tes potes ça reste quelques chose … Découvrir ce monde, galérer à avoir la monture lvl 40, les donjons … à l’époque on se faisait de vrais potes dessus.

logo zonedugeek.PNG

Pour vous, quel est le jeu incontournable à posséder ?

Fkz : Il y en a tellement … tout dépend de ce qu’on recherche en jouant en fait. The Last of Us, pour les émotions véhiculées, Bioshock pour l’ambiance et le scénario, Dark Souls pour le lore …

Skoven : C’est chaud comme question ça… Les classiques de Bethesda si vous êtes un joueur solo (Skyrim, Fallout ect), vous pouvez jouer des heures et des heures sans voir la fin ! Pour jouer avec les potes, les incontournables évidemment : Super Smash Bros et Mario Kart !

Quels sont vos plateformes actuelles ?

Fkz : PC, PlayStation 4 et Switch

Skoven : PC, PS4 et j’ai une arnaque qui prend la poussière … La PSvita.

Quel est votre jeu du moment ?

Fkz : Zelda Breath of the Wild et NieR Automata

Skoven : Monster Hunter World.

Que représente le gaming pour vous ?

Fkz : Mon passe temps favori. C’est de l’art.

Skoven : Les jeux sont des œuvres d’arts tout simplement, au même titre que la musique ou le cinéma.

Y a t-il des changement que vous aimeriez voir dans le domaine du gaming ?

Fkz : J’aimerai que les mentalités évoluent. Quand je vois que le Président de la plus grande nation du monde accuse les jeux vidéo lors de fusillades dans un pays où le port d’arme est autorisé ça me rend dingue. Idem quand des journalistes descendent en plein direct des joueurs professionnels ou l’eSport. Les mentalités doivent changer.

Skoven : Plus d’amour entre les joueurs, pourquoi forcément insulter les maman ingame ? 🙁

Qu’aimeriez-vous voir sur le blog ? Des améliorations à apporter ?

Fkz : C’est ton blog, on a pas notre mot à dire ! Et puis, il est plutôt cool comme il est. Prendre du plaisir dans la création de son contenu, c’est le principal !

Skoven : Il est super ton blog, continues ce que tu fais 🙂

Un dernier mot pour la fin ?

Fkz : Merci beaucoup pour l’interview, on a l’impression d’être connu ahahah ! Et longue vie à La Rubrique de Lou !

Skoven : Merci à toi pour cette interview, on aime beaucoup le format. J’espère qu’il y en aura d’autre !

2 Responses

  1. Very good article. I absolutely love this site.
    Stick with it!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :