ANONYME, découvrez qui se cache derrière

FACEBOOK          FOLLOWTHERABBIT

Anonyme est un artiste talentueux que j’ai découvert il y à quelque mois sur Facebook. Je suis honoré de vous le présenter. J’ai participé, comme beaucoup d’autres à sa campagne ulule pour l’aider à lancer son super projet de BD et c’est ainsi que nous avons eu le plaisir de recevoir sa BD ainsi que d’autres petites choses que vous découvrirez à la fin de l’interview. Merci encore à cet artiste de m’avoir accordé du temps pour cette interview. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse en sa charmante compagnie.

Parle nous de toi ? Qui se cache derrière ANONYME ?

Passionné et Geek de la première heure, j’aime tout ce qui tourne autour du fantastique, la SF et les univers des ‘héros’ en général. J’ai toujours dessiné. Petit comme passe-temps et ensuite dans mon travail. Ainsi l’image, le dessin, la conception représentent (presque) toute ma vie.

Le rire, l’humour et la joie sont la deuxième composante de ma vie.

Pourquoi ce nom “ANONYME” ?

ANONYME est en double lecture, ces lapins se cosplayent  et parodient les personnes les moins inconnus de la planète 🙂 et puis ‘anonyme’ c’est aussi un peu moi. Je suis de tempérament discret et ce que je voudrai qui soit mis en lumière ce sont les lagomorphes, pas moi… Bref le nom Anonyme m’a semblé évident très vite.

D’où t’es venu cette idée, ce concept ?

L’idée de mélanger les univers entre eux m’amuse beaucoup. Dans le Toonville de Roger Rabbit (encore un lapin ! ) les personnages de Disney et de Warner se parlent et l’effet comique est là. Les lapins d’Anonyme, eux aussi, mélangent et bafouillent des références qui à la fin n’en sont plus tellement ils déforment et embrouillent les paroles des personnages qu’ils imitent.

 Pourquoi des Lapins et pas des Marmottes par exemple ?

Déjà je ne voulais pas de visage humain. Ensuite je voulais un personnage type qui en se déguisant ressemblerait au personnage qu’il parodierait. Et puis, les chats, les souris, les chiens étaient déjà foule. J’aime le coté craintif et kawaï que nous suggère le lapin…. Alors qu’au fond d’eux ils sont très différents. Enfin les oreilles pour exprimer les sentiments étaient pratiques… surtout pour des visages sans bouches ni pupilles (lol, oui j’aime la difficulté ! )

Le choix de cet univers n’est pas anodin, pourquoi celui-ci et pas un autre ?

Houlala ! il n’y a pas UN univers il y a des univers. J’ai dessiné et abordé environ 80 références cette année, et là je travaille sur d’autres horizons pour les lapins.

Cette question rejoint la précédente, qu’elles sont tes références ?

Perso Star Wars est mon premier coup de cœur, mais je suis une éponge, dès que je vois un film ou une série, dès que je découvre un héros qui me parle alors je le présente à la tribu anonyme.

As-tu un lapin que tu préfère ?

On aime tous ses enfants ^^

Quel a été la premier Lagomorphe Cosplayeur d’ANONYME ? Peux-tu nous le montrer ?

Ahah ! il était très très moche ! Inmontrable, je me discréditerai totalement !

Une anecdote à nous raconter à ce sujet ?

J’avais fait un prototype avec un lapin en hommage à David Bowie et je l’ai offert à Philippe Manoeuvre… qui l’a porté ! <3

Enfin pour finir, quels sont tes ambitions pour tes petits lapins ? La suite de ce magnifique projet qui comporte maintenant un super comic book ?

Je fais le Comic Con en octobre. Je travaille sur le tome 2  pour Avril ainsi que sur un petit recueil des lapins psychanalysés et pour novembre et un jeu de cartes un peu spécial sortira. Enfin, le site devrait être fini dans un mois…. bref je glandouille 😛

Nous ferais-tu le privilège de nous offrir un petit lapin(rapide) à l’image du blog ?

Quelques photos de son travail que nous avons eu, mon compagnon et moi, le plaisir de recevoir à la maison à la suite de sa campagne.

Un travail plein d’humour et aux finitions parfaites.

EDIT 29.11.17 : Le site est disponible depuis maintenant une petite semaine à cette adresse et je suis la rédactrice de son blog/new : www.follow-therabbit.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :