American Nightmare, une nuit comme les autres ?

FLOP

En 2022, les États-Unis renaissent, gouvernés par les Nouveaux Pères Fondateurs. Pour maintenir un faible taux de chômage et de criminalité tout au long de l’année, le gouvernement a mis en place une période annuelle de douze heures, au cours de laquelle toute activité criminelle est permise. Au cours de cette nuit, officiellement appelée « la Purge », chacun peut évacuer ses émotions négatives en réglant ses comptes, ou plus simplement en s’adonnant à la violence gratuite. Les seules règles s’appliquant à la Purge sont l’interdiction d’attaquer tout membre du gouvernement ayant un niveau d’autorisation supérieur à 10 et la prohibition des armes de classe cinq ou de niveau supérieur (matériel explosif tel que les grenades ou les lance-roquettes). Les contrevenants sont exécutés publiquement par pendaison. 

James Sandin, un riche entrepreneur, a parfaitement tiré parti de la situation en développant des systèmes de sécurité domestiques en prévision de la Purge. Père de deux enfants, habitant un quartier huppé et tranquille, il considère la Purge comme un mal nécessaire, à la différence de sa femme Mary et de son fils Charlie, beaucoup plus réservés à ce sujet. Sa fille Zoey aimerait pouvoir vivre son amour pour Henry, un jeune homme plus âgé qu’elle, que son père lui interdit formellement de voir. Mais alors que la journée s’achève, les préparatifs pour la Purge s’accélèrent. Certains voisins fourbissent leurs armes, d’autres se barricadent, les derniers semblent se préparer à une fête.​

american-nightmare-photo-1

Ce film, sérieux ! J’ai pas spécialement aimé. Déjà le concept est vite fait et puis le scénario, la plupart des évènements sont téléphonés d’avance. J’ai pas été transporté. Je met quand même un 12 car le jeu d’acteur reste correct mais ça ne va pas plus loin… J’attends votre avis sur ce film parce que personnellement je reste sur ma faim avec tout le battage médiatique qu’il y à eu autour de ce film. Malheureusement c’est souvent comme ça. Les films dont on entend le plus parler sont ceux qui sont pas forcément bon… Compréhensible quand on sait qu’ils veulent faire un minimum de recette… Bizarrement je retrouve l’esprit de Paranormal Activity qui ne m’avait pas du tout emballé non plus… Pour le coup ce film ne marquera pas mon esprit pour sa qualité, un peu comme Sinister d’ailleurs histoire de rester sur le même producteur… Ce film est classé, film d’horreur et franchement va falloir m’expliquer pourquoi ! J’ai donc perdu 85 min de ma vie (\o/) pour vous faire cet avis 😛 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :