A Way Out ou le Prison Break du jeux vidéo

Dans le scénario, rien de bien transcendant. Deux prisonniers qui s’évadent de prison afin de se venger d’un seul et même homme qui relie nos deux protagonistes. L’un s’est fait voler un diamant et l’autre a perdu son frère à cause de ce même homme, Harvey. Alors qui de Léo ou de Vincent allez vous interpréter ?

Personnellement, j’ai incarné le plus bourrin des deux et ma coupine, Mallo a quant à elle incarnée le plus réfléchi de la bande Vincent. Ce jeu entièrement multijoueur vous offre une nouvelle façon de jouer et une nouvelle approche du jeux vidéo coopératif. Electronic Arts frappe fort avec ce jeu qui n’est autre qu’une pépite dans son genre. D’ailleurs, à bon entendeur, on en veut d’autre dans ce genre. Pleins d’autres ! De plus ce jeu ne se veut pas “pompe à fric” puisqu’il suffit d’un jeu pour deux pour pouvoir y jouer. Le possesseur du jeu n’a qu’une seule chose à faire : inviter l’autre. Quand à celui qui ne le possède pas, il ne devra qu’installer la version démo. Pas d’affolement vous pourrez bel et bien faire le jeu ENTIÈREMENT ainsi. Oui, oui, j’ai bien dis entièrement. Le jeu se veut fluide, sans fioriture ni grand temps de chargement. Beaucoup de courses poursuites et de QTE qui rendent le jeu immersif à un tel point que l’on s’y prend vraiment jusqu’à la fin qui pourrai bien vous surprendre, vous émouvoir et voir même vous choquer. Nous, on ne s’en ai pas remis ! Concept intelligent et vraiment percutant. Cela nous donne une autre dimension du coopératif et du multijoueur. Pas de guerre, de compétition quoiqu’un petit peu grâce aux nombreux minis-jeux proposés. On se souviendra du puissance quatre, du baseball ou encore des fléchettes en revanche, on taira l’histoire de la balançoire *rigole*.

A Way Out_20180411230548

Le graphisme n’est pas ouffissime mais fait largement l’affaire, niveau connexion pas de soucis à noté de ce côté là et le scénario pfiouuu jusqu’au bout ! Franchement à mon goût ce jeu est un ascenseur émotionnel, clairement ! La bande son ce prête parfaitement au jeu et vous permet d’avoir une ambiance aussi détendu que stressante. Ce jeu possède deux fins que vous pouvez faire consécutivement grâce à la sélection de chapitre qui est très bien conçu.

Vous avez aimez Prison Break ?
Alors à vous de vous prendre pour Scoffield et Burrows !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :